Le Nouveau 1er Rapporteur prête serment

Nafiou-Wada

La salle d’audience de la Cour Constitutionnelle a servi de cadre, le 20 mai 2016, à la prestation de serment du 1er Rapporteur de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Monsieur Nafiou Wada.

La cérémonie de serment était présidée par le Vice-Président de la Cour Constitutionnelle, Monsieur Abdou Dangaladima. Ce dernier a demandé au greffier de donner lecture du procès-verbal de la réunion plénière de la CENI en date du 11 mai 2016 qui a élu Nafiou Wada au poste de 1er Rapporteur, ainsi que la lettre du Président de la CENI demandant à la Cour de bien vouloir faire prêter serment à Monsieur Wada, conformément aux dispositions du Code Electoral.
Après cette formalité, Monsieur Wada, la main droite posée sur le Saint Coran, a lu la formule du serment et la Cour lui en a donné acte avant de le renvoyer à l’exercice de ses fonctions.
Cette cérémonie de prestation de serment a enregistré la présence des premiers responsables de la CENI, les membres de cette institution ainsi que les parents et amis du récipiendaire.
Il faut noter que Nafiou Wada, en tant que représentant des associations de défense des droits de l’homme et de la démocratie au sein de la CENI, remplace à ce poste Monsieur Maikoul Zodi qui a démissionné de ses fonctions en mars 2016.